J’En Suis, J’Y Reste - Centre LGBTQIF de Lille Nord - Pas de Calais

Accueil > Études - Recherches - Enquêtes > Jusqu’à mars 2016 : Enquête sur les modes de vie, la santé et la sécurité des (...)

Jusqu’à mars 2016 : Enquête sur les modes de vie, la santé et la sécurité des LGBT - INED

dimanche 27 décembre 2015, par J’En Suis, J’Y Reste

Du 24 novembre 2015 à fin mars 2016 : Enquête sur les modes de vie, la santé et les situations d’insécurité des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans

enquete-ined-2016-2

enquete-ined-2016-1

L’Institut national d’études démographiques (Ined) réalise actuellement une enquête sur les modes de vie, la santé et les situations d’insécurité des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans en France. Cette enquête aborde de nombreux aspects de la vie : enfance, études, travail, famille, couple, sexualité, en lien avec la santé et la sécurité des personnes. De nombreux aspects du questionnaire abordent les comportements d’hostilité à l’encontre des LGBT et les difficultés auxquelles elles/ils sont éventuellement confronté-e-s. Les informations collectées permettront d’établir des statistiques. Ainsi, nous connaîtrons mieux leurs parcours professionnels et familiaux. Cette enquête aidera à la mise en place de politiques publiques en matière de protection et de santé pour les LGBT.

Le questionnaire dure 40 minutes en moyenne. Vous pouvez interrompre et reprendre le questionnaire quand vous voulez. Vous pouvez répondre sur un ordinateur ou une tablette, mais le questionnaire n’est pas conçu pour être rempli sur smartphone.

Cette enquête de l’Ined est reconnue d´intérêt général par le Conseil national de l´information statistique (CNIS) et a reçu l’autorisation de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

Enquête sur les modes de vie, la santé et les situations d’insécurité des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans