J’En Suis, J’Y Reste - Centre LGBTQIF de Lille Nord - Pas de Calais

Accueil > Agenda > Mesures Coronavirus SARS-CoV-2 : Fermeture temporaire

Mesures Coronavirus SARS-CoV-2 : Fermeture temporaire

mercredi 18 mars 2020, par J’En Suis, J’Y Reste

Bonjour à touTEs,

comme vous vous en doutez, le centre J’En Suis, J’Y Reste est temporairement fermé à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre : les activités ordinaires de notre centre ne peuvent pas avoir lieu dans le contexte de la lutte contre l’épidémie d’infection à coronavirus SARS-CoV-2 actuelle.

En particulier, la Quinzaine du centre, qui devait avoir lieu cette année du 26 mars au 12 avril, est annulée. Certains événements de cette quinzaine pourront être reprogrammés, mais il est encore trop tôt pour le prévoir.

Nous devons éviter de nous rendre au centre, sauf pour y faire du ménage et du rangement, relever le courrier, déposer ou retirer du matériel à partager, ou effectuer des entretiens individuels sur rendez-vous. Nous ne pouvons pas organiser d’événements collectifs. En particulier il n’y aura plus d’accueils, de bars du centre, de soirées, de brunches, de temps de convivialité pour le moment. Nous devons aussi éviter les réunions, sauf en cas de nécessité.

C’est un coup dur pour nos communautés, dont les membres sont toujours menacéEs par l’isolement social, la solitude. C’est pourquoi les activités de solidarité que le centre sait mettre en place doivent continuer avec les moyens numériques :
Si vous avez besoin de parler, souhaitez poser une question, demander quelque chose, raconter ce que vous vivez, proposer quelque chose, de l’aide, ou autre :

- Écrivez-nous à centrelgbt @ jensuisjyreste.org (cette boîte est relevée tous les jours).

- Laissez-nous un message sur le répondeur téléphonique au 03 20 52 28 68 (le répondeur est écouté tous les jours).

- Consultez notre site internet : http://jensuisjyreste.org/

- Consultez notre page facebook :
https://www.facebook.com/JEn-Suis-JY-Reste-Centre-LGBT-de-Lille-nord-Pas-de-Calais-335908488558/

- Créez des groupes sur des réseaux sociaux ou des plateformes et donnez-nous les informations pour que nous puissions les partager !

- Prenez des nouvelles de vos proches, des personnes que vous avez connues au centre et proposez ou demandez de l’aide si besoin, pour parler, faire les courses, aller à la pharmacie, etc.

Ne doutons pas qu’il y aura des jours meilleurs et que la vie reprendra le dessus. Alors nous pourrons ressortir, rouvrir le centre, reprogrammer les événements queer que nous-seulEs pouvons programmer !

Protégez-vous / Protégeons-nous / Soyons solidaires !